Travail bénévole

dfb Logo

Activités

Le Train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka se caractérise par le fait qu'à part quelques postes-clés, tous les travaux sont effectués par des collaboratrices et des collaborateurs bénévoles. La palette s'étend des travaux exécutés sur la voie ou dans les ateliers en passant par la vente des titres de transport au guichet, l'exploitation d'un kiosque ou d'un stand publicitaire lors d'expositions jusqu'au service à bord des trains, voire même comme mécanicien de locomotive. A ceci s'ajoutent encore différentes activités au sein de l'organisation ou du marketing.

Au début

Quels que soient le domaine ou la position qui vous intéressent, nous seons toujours à vos côtés au début de votre activité. Si nécessaire, vous recevez également le soutien correspondant ou la formation nécessaire.

C'est justement auprès des différentes sections de l'Association que vous trouverez les excellentes conditions visant à faciliter votre entrée dans le travail bénévole au sein du Train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka.

Qu'offrons-nous?

L'engagement bénévole au sein d'un groupe de personnes poursuivant les mêmes objectifs est toujours enrichissant. Et lorsque, de plus, cet engagement se déploie dans l'environnement magnifique offert par les Alpes centrales suisses, il devient une expérience toute particulière.

Le recul pris par rapport à la vie de tous les jours, le sentiment de communauté et une activité pleine de sens constitueront pour vous des éléments de détente, même si, ici ou là, un engagement physique intensif est requis. De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour élargir l'horizon de vos connaissances et de vos aptitudes, qui peuvent également vous être utiles par la suite dans votre environnement personnel.

Pendant la durée de votre engagement, nous vous offrons bien entendu un hébergement simple et votre ravitaillement. La possibilité de partager ces instants avec d'autres amis du rail constitue un attrait tout particulier du travail bénévole au sein du Train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka.

Qu'attendons-nous ?

En fait, il n'y a que deux exigences à remplir pour effectuer un travail bénévole: l'intérêt à nos projets et la volonté de travailler avec des personnes partageant les mêmes objectifs. Les domaines entrant tout spécialement en considération pour vous dépendent de vos aptitudes et de vos goûts. Vous décidez également vous-même du temps que vous souhaitez mettre à disposition.

Encore des questions ?


Ces quelques informations ne répondent probablement pas à toutes vos questions. Mais c'est un début. Prenez contact avec les responsables d'une section proche de chez vous ou utilisez notre Formulaire d'inscription que vous pouvez imprimer ou le Formulaire en ligne. Bien entendu, les membres du Comité Central sont également volontiers à votre disposition.

Vous trouvez d'autres informations ici.

Nous nous réjouissons de vous accueillir!

News

  • Stamm Zürich
  • Stammtisch Rh-M
  • Stammtisch Rh-M
  • Stammtisch Rh-M
  • Stammtisch Rh-M
  • Stammtisch Rh-M
  • Stammtisch Rh-M
  • Stammtisch Rh-M
  • montrer tous...
Webcam

Archive

  • Treffen in Ulm
  • Infostand Rh-M
  • Wintimesse
  • Treffen in Ulm
  • montrer tous...