Photographies: Jürg Bolliger; Werner Gysi; Matthias Laible; Claus Mayer; Federico Rossi; Manfred Willi;
Aménagement intérieur pendant les mois d'hiver 2012 - 2013
Dans le nouveau bâtiment des ateliers, les travaux d'aménagement intérieur se poursuivent afin que la voie 84 soit prête à recevoir la locomotive à vapeur HG 3/4 no. 9 au mois de mai.
Pour l'instant, les travaux de peinture, de construction du pont roulant, d'aménagement, d'installations électriques et de diverses constructions métalliques sont effectués.
Semaine 45 (6.11.2012): le gros oeuvre est terminé
-
Le sapin traditionnel orne l'atelier! Nous sommes heureux que le bâtiment ait pu être mis sous toit avant l'arrivée de l'hiver. Les travaux d'aménagement intérieur peuvent commencer.
Les futurs utilisateurs du bâtiment remercient tous les membres de la Division des Travaux qui ont participé à la construction ainsi que les collaborateurs des firmes externes. C'était un plaisir de pouvoir suivre l'avance rapide des travaux pendant l'été.
Le compte-rendu hebdomadaire sur l'avancement des travaux n'est plus nécessaire. Un grand merci à tous ceux qui nous ont fait parvenir régulièrement les photographies et tout particulièrement à notre architecte Werner Gysi.
Sprint final, semaine 44 (31.10.2012)
Semaine 43 (25.10.2012)
Semaine 42 (19.10.12)
Semaine 41 (10.10.2012)
Semaine 40 (03.10.2012)
Semaine 39 (29.9.12)
Semaine 39 (24.09.2012)
Semaine 38 (18.09.2012)
Semaine 37 (11.09.2012)
-
Le montage de la voie de halle 82 nécessite un travail très précis. Les voies doivent être alignées exactement sur la plaque tournante et doivent être absolument horizontales.
La voie de halle 84 se trouve au milieu de la photographie, à droite l'ancienne voie 85 pour le chargement du charbon. Les parois de béton sont hautes de près de 4.50m. Elles supportent le faux-plafond de l'atelier de l'étage supérieur.
Semaine 35 (28.8.2012)
Semaine 34 (21.8.2012)
Semaine 33 (14.8.2012)
Semaine 32 (7.8.2012)
-
Résumé de la semaine 32. La petite fosse d'entretien de la voie 83 (au milieu à droite) est bétonnée et consolidée. À la grosse fosse d'entretien de la voie 82, les armatures de la dalle et les supports de la voie sont posés. Le plafond du sous-sol est utilisé pour le dépôt du matériel.
Détails de la petite fosse d'entretien de la voie 83.
Details de la grande fosse d'entretien de la voie 82. La dalle est prête à être bétonnée.
Semaine 29 (17.7.2012)
Semaine 28 (9.7.2012)
Semaine 27 (3.7.2012)
Semaine 26
Semaine 25
Semaine 24
-
Vue de la nouvelle installation de chargement du charbon sur les locomotives à vapeur construite l'année passée. Peu avant l'ouverture de la saison d'exploitation, l'enduit visant à repousser les salissures a été apposé sur l'installation. Remarquons la couleur des supports de la voie! Elle s'accorde bien au rouge des voitures.